Mise à jour du 01/10/2018
Nombre de visiteurs:
Pension d'invalidité militaire :
C'est le premier droit qu' a le militaire français.
Mais il a en faire la demande auprès de son médecin militaire au plus vite car les droits à la pension seront calculés à la date du dépôt du dossier auprès de la Rochelle, et non pas à la date de la blessure !!
Guide sur la PMI ci-dessous et en téléchargement:
Toujours en lien avec le médecin, demandez une copie des documents afin d'y mettre dans le dossier de la demande de pension d'invalidité militaire. En effet, à partir du moment qu' il a eu une blessure, il va falloir tout le long du parcours du blessé, donnez des preuves de la blessure en service et en OPEX si c'est le cas, avec les radios, scanner, consultation différents médecins, analyses, etc...
Bon à savoir, le taux d'indice vous est donné par rapport à votre blessure, à ça il faut multiplier par la valeur du point d'indice de pension (en 2017 : 14.04€) et enfin divisé par 12 pour avoir le montant par mois. Exemple pour une blessure à 40%, le taux est de 192 donc 192x14.04=2695. 68 / 12 = 224.64€ par mois à vie.
Bien sur tout cela est non imposable. Et à la mise en retraite, le taux actuelle (solde soldat) est revalorisé au dernier grade détenue avant la retraite ou bien mise en réforme.
De plus, attention en remplissant vos impôts si vous avez une pension définitive supérieur ou égale à 40 % vous avez droit à une demi part en plus.
Nouveau PMI par Intradef :
veuillez trouver ci-dessous le nouveau lien à coller dans Mozilla en acceptant les alertes sécurité (exemple ci-joint) :
https://pprod-pmi-backend.intradef.gouv.fr/
Puis l’autre le nouveau lien à coller dans Mozilla en acceptant les alertes sécurité :
https://pprod-pmi.intradef.gouv.fr/